Apple Watch : nouvelle option pour ne plus jamais perdre ses clés
Apple a dévoilé en début de semaine la deuxième génération d’AirTags, qui se connectent au réseau « Localiser » d’Apple. La fonction « Localiser à proximité » est disponible uniquement sur les modèles d’Apple Watch les plus récents, à partir de l’Apple Watch Series 9.
Avec le lancement des nouveaux AirTags de deuxième génération, les montres connectées d’Apple intègrent une fonctionnalité particulièrement utile pour retrouver des objets égarés.
Au début de la semaine, Apple a présenté sa deuxième génération d’AirTags, ces petites balises Bluetooth qui se connectent au réseau « Localiser » d’Apple, facilitant la recherche d’un porte-clé, d’un portefeuille ou d’une valise perdue.
Parmi les principales caractéristiques de ce traqueur, se trouve une puce Ultra Wideband (UWB) de deuxième génération développée par Apple. Ce nouvel ajout promet des fonctionnalités particulièrement avantageuses pour les utilisateurs d’Apple Watch, comme l’indique le site WatchGeneration.
Grâce à ce composant, les AirTags — et donc les objets qui leur sont associés — pourront être localisés de manière nettement plus efficace via les montres connectées d’Apple.
Concrètement, le lancement de ces nouveaux AirTags coïncide avec la mise à jour 26.2.1 de watchOS, qui introduit deux nouvelles fonctionnalités importantes.
### Deux nouvelles fonctionnalités pratiques pour retrouver des objets depuis sa montre
Tout d’abord, les Apple Watch permettent désormais d’accéder à un raccourci directement depuis l’écran des paramètres rapides pour retrouver instantanément un objet enregistré via l’application Localiser.
Cependant, la fonctionnalité la plus notable est l’arrivée de « Localiser à proximité » sur les montres connectées, une première pour les Apple Watch. Ce service de localisation précise, déjà disponible sur les iPhone, utilisera la nouvelle puce UWB de deuxième génération pour indiquer la distance à laquelle vous vous trouvez de l’AirTag et vous aider à vous en rapprocher, comme le souligne Apple sur une page de support :
> « Suivez les informations de distance et de direction sur votre Apple Watch. Lorsque vous vous approchez de votre AirTag, l’écran de la montre devient vert. »
Il convient de noter que pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est impératif de posséder un AirTag de deuxième génération.
De plus, la fonction « Localiser à proximité » n’est accessible que sur les modèles d’Apple Watch les plus récents, à partir de l’Apple Watch Series 9. Les modèles d’entrée de gamme, comme l’Apple Watch SE — y compris l’Apple Watch SE 3, introduite l’automne dernier — ne sont pas compatibles.

