High-tech

Apple retire son application Clips, qui n’est plus téléchargeable.

Apple a annoncé sur son site d’assistance aux utilisateurs la fin de son application Clips, qui ne peut plus être téléchargée depuis ce vendredi. Le géant américain n’a toutefois pas communiqué d’information concernant la durée pendant laquelle le programme continuera à fonctionner.


Apple a annoncé sur son site d’assistance aux utilisateurs la cessation de son application Clips. Cet outil de gestion de vidéos n’est plus téléchargeable depuis ce vendredi. Cependant, il peut toujours être utilisé sur les appareils Apple fonctionnant sous iOS 26 et iPadOS 26 ou des versions antérieures, à condition d’avoir déjà téléchargé l’application précédemment.

Le géant américain n’a pas fourni d’informations sur la durée pendant laquelle le programme continuera à être fonctionnel. Il recommande également aux utilisateurs de Clips de sauvegarder les fichiers créés avec l’application dans d’autres bibliothèques et de les visionner à l’aide d’autres outils. Si le bouton « sauvegarder les clips » apparaît grisé dans l’application, cela signifie que tous les fichiers ont été exportés avec succès vers un autre emplacement.

Clips avait conquis ses utilisateurs en offrant la possibilité d’ajouter des effets visuels à des vidéos. Lancé en 2017, l’outil permettait également de sous-titrer des vidéos automatiquement. BFM Tech & Co souligne cependant que cette application fait partie des créations d’Apple qui n’ont pas su devenir indispensables pour les utilisateurs, notamment à cause de la concurrence des fonctionnalités d’enrichissement vidéo proposées par certains réseaux sociaux.