High-tech

Apple Music ne s’intègre pas à ChatGPT pour créer vos playlists de Noël.

Apple Music a récemment été intégré dans ChatGPT, mais les fonctionnalités restent limitées. Il est possible de générer des playlists avec des suggestions textuelles, mais aucun accès aux titres complets d’Apple Music n’est permis via ChatGPT.


Après les applications Adobe, c’est maintenant au tour d’Apple Music d’intégrer ChatGPT. Cependant, pour l’instant, les fonctionnalités restent relativement limitées.

Apple n’est peut-être pas le leader dans le domaine de l’intelligence artificielle, mais l’entreprise établit des partenariats pour permettre à ses utilisateurs de découvrir davantage cette technologie.

Le dernier partenariat concerne l’intégration d’Apple Music dans ChatGPT. À l’instar de Spotify, cette nouveauté permet de créer des playlists facilement et de tenter de deviner des titres avec le robot conversationnel, comme l’indique 9to5Mac.

Malheureusement, cela ne veut pas dire que vous pourrez écouter des titres d’Apple Music via ChatGPT ; seuls de courts extraits seront proposés lors de vos discussions sur la musique avec le programme. Concrètement, l’intégration d’Apple Music dans ChatGPT vise principalement à générer des playlists basées sur des suggestions textuelles.

Techniquement, l’assistant d’OpenAI devrait également être en mesure de deviner certains titres que vous décrivez et de créer des ambiances musicales en rapport avec ces derniers. Néanmoins, lors de nos essais, aucune de nos descriptions n’a été reconnue par le robot.

La connexion avec le service de streaming semble être aléatoire. Après avoir généré une playlist de Noël assez classique, ChatGPT a fini par se répéter, proposant des playlists adaptées aux requêtes, mais indiquant à chaque fois qu’il n’avait « pas accès au service de streaming » ou « pas la possibilité de créer directement des playlists sur Apple Music », malgré le fait qu’il était connecté à l’application.

Pour tester l’intégration d’Apple Music dans ChatGPT, vous devez d’abord avoir un abonnement au service de streaming. Ensuite, rendez-vous sur la page dédiée aux applications de ChatGPT, choisissez le service Apple Music, connectez-vous et autorisez l’accès à votre compte.

Une fois ces étapes complétées, vous pourrez invoquer Apple Music en tapant « /AppleMusic » dans un chat ou en sélectionnant l’application via le bouton « + » dans l’interface de ChatGPT. Les interactions avec les applications de ChatGPT sont encore en phase de test, il est donc probable que vous rencontriez des problèmes, comme lors de nos essais.