High-tech

Android 16 résoudra enfin le problème de la lampe torche sur Pixel.

La bêta d’Android QPR3 révèle que les utilisateurs des Google Pixel pourront bénéficier d’un curseur de luminosité natif pour leur lampe torche. Les nouveautés présentes dans la version d’Android 16 QPR3 arriveront dans la version stable de Google à compter de mars 2026.

La future version d’Android 16 permettra aux utilisateurs de Google Pixel de bénéficier d’un meilleur contrôle de la luminosité de la lampe torche.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Alexis Grandgirard – Frandroid

Il s’agit d’une fonctionnalité attendue depuis plusieurs années par les utilisateurs de smartphones Android. La version bêta d’Android QPR3 indique que les utilisateurs auront accès à un curseur de luminosité intégré pour leur lampe torche, facilitant la recherche d’objets sans éclairer l’ensemble de la pièce.

Une interface visuelle

Selon 9to5Google, cette nouvelle fonctionnalité sera facilement accessible depuis le menu des paramètres rapides. Les premiers essais montrent que le comportement de la lampe dépendra de la taille de la tuile.

Dans le cas d’une tuile de format 2×1, un simple tapotement allumera la lampe, tandis qu’une zone à droite permettra de régler son intensité. Pour une tuile en 1×1, un tapotement simple allumera ou éteindra également la lampe, alors qu’un appui prolongé ouvrira une interface visuelle :

blank
Aperçu de la nouvelle interface de la lampe torche sur Android 16. // Source : 9to5Google

Les utilisateurs pourront accéder à un écran affichant une lampe torche ainsi qu’un indicateur visuel permettant de régler son intensité.

Les nouveautés intégrées dans la version d’Android 16 QPR3 seront disponibles dans la version stable de Google à partir de mars 2026.