Amazon France expédie par erreur des ROG Xbox Ally X avant la sortie.
Certains clients ayant précommandé la ROG Xbox Ally ont reçu la console par erreur de la part d’Amazon France, près de trois semaines avant la date de sortie officielle prévue le 16 octobre. Un utilisateur a partagé ses premières impressions sur Reddit, soulignant qu’« il n’y a pas une énorme différence de FPS » avec le Z1 Extreme de la ROG Ally X, tout en notant que l’installation « d’émulateurs et jeux non Steam et autres plateformes » était pour le moment impossible.

Il semble que certains utilisateurs aient eu la chance de recevoir la ROG Xbox Ally X avant sa date de lancement. En effet, la console portable de Microsoft et Asus a été expédiée par erreur par Amazon France à quelques clients ayant précommandé la console.
Des images ont commencé à circuler sur Reddit, où un utilisateur a pu partager ses premières impressions, avant que son post ne soit supprimé par les modérateurs. Toutefois, cette fuite, que Microsoft aurait souhaité éviter, a été préservée sur Internet.
Des ROG Xbox Ally en circulation
De nombreux utilisateurs des subreddits r/ROGAlly et r/ROGAllyX ont exprimé leur surprise après avoir reçu la console portable près de trois semaines avant sa sortie officielle, prévue pour le 16 octobre prochain.


En plus de plusieurs photos, un utilisateur a partagé ses premières impressions avant que son message ne soit supprimé. D’après ses premiers tests, « il n’y a pas une énorme différence de FPS » avec le Z1 Extreme de la ROG Ally X d’Asus, bien que la console s’avère plus efficace avec une autonomie pouvant aller jusqu’à « 3 heures ou plus sur les gros jeux ».

La capacité de batterie étant identique entre les deux consoles (80 Wh), il est probable que les optimisations de Microsoft permettront d’augmenter le temps de jeu.
L’utilisateur souligne également « l’ergonomie incroyable » de la console, qui reprend le design d’une manette Xbox, tout en notant que « le poids ne se fait pas sentir du tout ».
Concernant l’expérience en plein écran, il la considère « vraiment très bonne », bien qu’elle soit « déstabilisante » au départ. Il pense qu’il y a « encore un peu d’optimisation à faire ».
Enfin, il regrette que l’installation « d’émulateurs et jeux non Steam et autres plateformes » soit actuellement impossible avec l’expérience Xbox en plein écran. C’est faisable sur Steam Deck, mais cela nécessite de démarrer la machine en mode bureau et d’utiliser le gestionnaire de paquets Flatpak.
Nous ne savons pas combien d’utilisateurs ont reçu leur précommande si tôt, mais il est probable que Microsoft ne voit pas cette situation d’un bon œil.

