Amazon Fire TV Stick 4K Select : une option économique pour le streaming UHD
Amazon a annoncé le lancement du Fire TV Stick 4K Select, une nouvelle clé de streaming 4K, disponible en France pour moins de 55 euros. Le Fire TV Stick 4K Select est proposé en précommande à 54,99 euros, avec un lancement officiel à la mi-octobre en France.

Amazon a récemment présenté plusieurs nouveaux appareils, dont des modèles Echo offrant un son haut de gamme et de nouvelles caméras Ring. Parmi eux, on retrouve également le Fire TV Stick 4K Select, un boîtier multimédia HDMI destiné à faciliter l’accès au streaming 4K avec un prix attractif, situé entre le modèle HD à 44,99 euros et le Fire TV Stick 4K à environ 69,99 euros, sans égaler la performance ni la connectivité Wi-Fi 6E du Fire TV Stick 4K Max, proposé à 79 euros.
Pour aller plus loin
Box TV : quel est le meilleur boîtier TV Android et Apple pour Netflix, Disney+ ou Canal+ ?
Selon Amazon, cette nouvelle version préserve l’essentiel pour garantir une image 4K fluide grâce à la prise en charge du HDR10+, tout en optimisant le lancement des applications grâce à une version améliorée de son système d’exploitation, Vega OS, qui remplace récemment Fire TV.

Fiche technique : entre nouveautés et compromis
Alors que la qualité d’image est mise en avant, Amazon a opté pour le Wi-Fi 5 et non le Wi-Fi 6. Le modèle dispose de 8 Go de mémoire et conserve une taille compacte, permettant de le brancher facilement derrière n’importe quel téléviseur 4K via HDMI. À la différence du Fire TV Stick 4K classique et du 4K Max, cette nouvelle version ne propose pas le Dolby Vision ni la compatibilité avec des fréquences de rafraîchissement plus élevées. Cependant, le HDR10+ est bien intégré.

Amazon met en avant une interface améliorée, promettant un guide des chaînes repensé with une dizaine de suggestions personnalisées en fonction des usages, et une liste de favoris centralisée accessible en un clic, quelle que soit la plateforme utilisée (Prime Video, Netflix, Disney+, etc.). Cette version offre également une compatibilité croissante avec le cloud gaming (Xbox Cloud Gaming et Luna à venir) et toutes les fonctionnalités d’Alexa. La marque assure que les données utilisateurs demeurent sous contrôle, avec la possibilité de refuser les recommandations personnalisées.

Quelle concurrence ?
En France, le Fire TV Stick 4K Select se positionne face à des produits concurrents tels que Google Chromecast, Xiaomi TV Stick, Thomson Google TV Streaming Stick 145, et certains de la marque Strong, en misant sur un écosystème vaste et une ergonomie axée sur la simplicité d’accès au contenu.
Disponibilité et prix du boîtier multimédia Amazon Fire TV Stick 4K Select
Le Fire TV Stick 4K Select est proposé en précommande au prix de 54,99 euros et sera lancé officiellement à la mi-octobre en France.

