Amazon diminue de 33 % le prix de ce robot tondeuse autonome pour 1 000 m².
Le robot tondeuse Mova 1000 est disponible en promotion sur Amazon pour 799 euros au lieu de 1 199 euros jusqu’au 31 octobre 2025. Ce modèle peut s’occuper de 1 000 m² avec une vitesse de tonte de 120 m²/h en mode standard et 200 m² en mode efficace.

Mova est une marque relativement nouvelle dans le secteur de la maison connectée, fondée à Hong-Kong en 2024. Liée à Dreame, elle représente une concurrence pour Xiaomi et s’est fait remarquer lors du CES 2025 à Las Vegas avec sa gamme de robots ménagers. Parmi ceux-ci, le Mova 1000 est un robot tondeuse facile à utiliser, capable de gérer un jardin de 1 000 m². Ce modèle, bien qu récent, bénéficie déjà d’une réduction de 400 euros sur Amazon. Même si l’on entre dans une saison où l’herbe pousse moins vite, cela peut constituer un bon investissement pour le printemps et l’été prochains.
Les points forts du Mova 1000
- Excellentes performances de tonte
- Capacité de gérer deux cartes
- Aucune installation de câble requise
Lors de son lancement, le Mova 1000 était proposé à 1 199 euros. Grâce à la vente flash sur Amazon, valable jusqu’au 31 octobre 2025, il est à présent disponible pour 799 euros.
L’un des meilleurs rapports qualité/prix
Le robot tondeuse Mova est proposé en deux versions : 600 et 1000. Ce chiffre indique la superficie qu’il peut entretenir, ici 1 000 m². Son installation et son utilisation sont particulièrement simples, ce qui constitue un de ses atouts majeurs. À sa réception, il cartographie rapidement votre terrain à l’aide de son capteur LiDAR, ce qui lui permet de naviguer de manière efficace. De plus, une petite brosse intégrée à la station de charge nettoie le capteur pendant que le robot se recharge.
Cependant, l’absence d’une petite caméra complémentaire au LiDAR pour la navigation peut être regrettable. Cela entraîne parfois un manque de précision face aux petits obstacles au sol. Tout objet à moins de 5 mm du sol ne sera pas détecté, donc il pourrait être nécessaire de faire un tour du jardin avant de lancer le robot, surtout si des enfants laissent traîner des jouets.
Une tonte personnalisable
Le Mova 1000 peut donc gérer 1 000 m² avec une vitesse de tonte de 120 m²/h en mode standard et de 200 m² en mode efficace. Il opère le jardin en formant un motif de tonte en U et effectue automatiquement la finition des bords. En termes d’autonomie, il offre environ 60 à 70 minutes de tonte par session, ce qui équivaut à 90 m² par cycle de charge avant de retourner à sa base. Grâce à sa charge rapide, il retrouve 80 % d’autonomie en 40 minutes.
La hauteur de coupe est réglable manuellement, mais il s’agit d’un système non motorisé. Il est à noter qu’il est en mesure de gérer deux cartes, ce qui est utile si vous devez entretenir des zones séparées. Toutefois, il est nécessaire de le placer manuellement. Il est certifié IPX6, ce qui lui permet de fonctionner sous une pluie légère et d’être nettoyé à l’eau.
Pour en savoir plus sur le Mova 1000 et le Mova 600, vous pouvez consulter le test comparatif des deux tondeuses.
Vous pouvez également consulter notre guide d’achat sur les meilleures tondeuses robots pour en trouver une adaptée à votre terrain.

