High-tech

Amazfit présente une solution radicale pour une montre de sport précise.

Amazfit a annoncé la possibilité de commander le cœur électronique de l’appareil, baptisé Helio Core, afin de l’utiliser positionné au biceps pour une meilleure précision du suivi cardio. L’Amazfit Helio Core est pour l’heure proposé uniquement aux États-Unis au prix de 69,99 dollars (59 euros HT) seul ou à 104 euros (88 euros HT) avec le brassard et le chargeur.


Après son bracelet sans écran Helio Strap, Amazfit a lancé la possibilité de commander uniquement le cœur électronique de l’appareil, nommé Helio Core, permettant de l’utiliser au niveau du biceps pour un suivi cardio plus précis.

C’était l’une des principales tendances dans le domaine du sport et de la santé connectée. Dans la suite de Whoop, plusieurs marques bien connues se sont engagées sur le marché des bracelets connectés discrets et sans écran, comme Polar avec son Polar Loop, ainsi qu’Amazfit avec son Helio Strap.

Cependant, contrairement aux modèles de Whoop ou de Polar, Amazfit ne limite pas son capteur au format d’un bracelet connecté. En effet, comme le mentionne le site Gadgets & Wearables, la marque chinoise a inauguré, sur sa boutique, la mise en vente de l’Amazfit Helio Core.

Il s’agit en réalité du capteur principal de l’Helio Strap, intégrant toute l’électronique et les divers capteurs. En pratique, l’Helio Core permet de mesurer la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, les mouvements ainsi que la température de l’utilisateur. Il utilise d’ailleurs le même capteur BioTracker 6.0 que les montres de la marque.

En outre, à la différence de l’Helio Strap, l’Helio Core est proposé dans des couleurs vives, avec des options d’achat en rouge, violet ou vert.

La différence majeure entre l’Helio Core et l’Helio Strap réside dans le format du modèle « Core ». En effet, il est vendu sans bracelet ni sangle et ne sera donc pas très utile seul. Néanmoins, Amazfit propose la possibilité de l’acquérir avec un brassard pour le biceps en option. Avec cet accessoire, l’Amazfit Helio Core pourra fonctionner comme un capteur cardio externe, à l’instar d’un Coros HRM, d’un Polar Verity Sense ou d’un Whoop.

Cette méthode de port permet une mesure plus précise de la fréquence cardiaque, car le biceps est mieux vascularisé que le poignet et les mesures sont moins perturbées par la présence d’os. À noter que l’Helio Core est compatible avec le profil Bluetooth HRP, permettant de transmettre les données mesurées à une montre connectée d’une autre marque.

Actuellement, l’Amazfit Helio Core est uniquement disponible aux États-Unis. Son prix est fixé à 69,99 dollars (59 euros HT) seul ou 104 euros (88 euros HT) avec le brassard et le chargeur. Aucune annonce n’a été faite concernant un lancement en France.