Adobe s’incruste dans ChatGPT pour retoucher images, PDF et designs gratuitement.
Adobe a annoncé l’arrivée de ses agents IA pour ChatGPT ce mercredi, permettant aux utilisateurs de modifier des images ou des PDF directement dans l’outil d’OpenAI. Ces nouveautés sont disponibles gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs de ChatGPT, sans nécessiter de passer par un abonnement Adobe Creative Cloud.
Adobe a récemment annoncé l’intégration de ses outils au sein de ChatGPT. Les utilisateurs peuvent désormais modifier des images ou des fichiers PDF directement à partir de l’outil d’OpenAI.
Cela fait plusieurs années qu’Adobe, éditeur de logiciels comme Photoshop, Premiere Pro ou Lightroom, s’illustre dans le domaine de l’IA générative avec Firefly, une technologie qui permet de modifier des images à partir d’un simple prompt. Toutefois, avec ce lancement, l’entreprise américaine franchit une nouvelle étape en intégrant ses agents d’IA à ChatGPT, permettant ainsi aux utilisateurs de modifier une image, un PDF ou de créer un visuel.
En démarrant une interaction avec ChatGPT en utilisant les termes « Photoshop », « Acrobat » ou « Express », les utilisateurs peuvent demander des modifications ou la création de fichiers directement depuis l’interface.
Par exemple, en ce qui concerne Photoshop, il est possible de demander une augmentation du contraste ou de la saturation d’une image en JPG, ainsi que de cibler une zone spécifique, comme rendre un élément d’une photo noir et blanc tout en préservant les couleurs. Une fois la commande lancée, ChatGPT proposera divers curseurs — tels que l’exposition, les hautes lumières, les ombres et le contraste — avec lesquels l’utilisateur pourra interagir pour modifier l’image en temps réel. De plus, l’image pourra être ouverte directement sur la version web de Photoshop.
Outre Photoshop, Adobe Express est également intégré à ChatGPT, permettant la création d’affiches, de flyers ou de cartes de visite en choisissant parmi des milliers de modèles, avec la possibilité de modifier simplement via du texte les polices, couleurs ou icônes.
En ce qui concerne Acrobat, son intégration à ChatGPT permettra de fusionner plusieurs documents PDF en un seul et de réorganiser l’ordre des fichiers dans le PDF final.
Ces nouvelles fonctionnalités d’Adobe sont disponibles depuis ce mercredi dans ChatGPT et sont proposées gratuitement à tous les utilisateurs de l’outil d’OpenAI, sans nécessiter d’abonnement à Adobe Creative Cloud.

