France

« Zootopie 2 » : Disney ne lâche pas « Avatar 3 » au cinéma

Zootopie 2 a passé la barre des trois millions de billets vendus en France après deux semaines d’exploitation. Le film d’animation Avatar : de Feu et de Cendres, dont l’avant-première européenne a eu lieu vendredi soir, est prévu en salles le 17 décembre.

Zootopie 2 et Avatar – De Feu et de Cendres s’affrontent déjà pour le titre du plus grand succès de l’année au cinéma. Actuellement, Zootopie 2 est en tête, car Avatar 3 ne sera projeté qu’à partir du 17 décembre, et le nouveau film de Disney rencontre un franc succès.

Plus de trois millions de billets vendus

Après deux semaines d’exploitation, Zootopie 2 a dépassé les trois millions de billets vendus en France. Lors de sa deuxième semaine, le film d’animation de Disney surpasse largement Five Nights At Freddy’s 2 (239.182 entrées) et Vie privée (154.066 entrées). Pour mémoire, le premier Zootopie avait terminé sa carrière avec un total de 4.859.965 tickets vendus.

Avec trois millions de billets écoulés, Zootopie 2 fait mieux, au même moment, que Lilo & Stitch (2,67 millions), mais moins bien que Vaiana 2 et Vice-versa 2 (4 et 3,8 millions). Le film réalisé par Byron Howard et Jared Bush est donc en lice pour devenir le plus grand succès de l’année dans les salles de cinéma, à moins que celui-ci ne soit supplanté par un autre film de Disney, Avatar : de Feu et de Cendres.

La conclusion d’Avatar

Le troisième film de la saga Avatar, une fable écologique signée James Cameron et qui figure parmi les plus grands succès de l’histoire du cinéma, promet un spectacle ambitieux de 3h14, pour clore un chapitre ouvert il y a seize ans.

Avatar : de Feu et de Cendres est l’un des films les plus attendus de l’année, avec sa première européenne qui s’est tenue vendredi soir, avant sa sortie en salles prévue le 17 décembre. Dans ce troisième opus, les habitants de Pandora doivent faire face au « peuple du ciel », les humains de la RDA, qui préparent une nouvelle offensive.

Une nouvelle offensive en salle est également à anticiper, puisque le deuxième volet, intitulé Avatar : La Voie de l’eau, avait attiré 13,3 millions de spectateurs, se rapprochant ainsi du score du premier film (15,3 millions d’entrées). Il convient de noter qu’Avatar 2 a occupé la seizième place du classement des plus gros succès au box-office, restant loin derrière le leader incontesté, Titanic (22 millions d’entrées).