France

Yvelines : Trois policiers blessés après refus d’obtempérer aux Mureaux

Trois policiers ont été blessés mardi 3 février au soir lors d’un refus d’obtempérer aux Mureaux (Yvelines). L’automobiliste, âgé d’une trentaine d’années, présentait un état d’alcoolisation avancé et a refusé de se soumettre aux vérifications.


Trois policiers ont été blessés le mardi 3 février au soir lors d’un refus d’obtempérer aux Mureaux (Yvelines), un nouvel incident de violences visant les forces de l’ordre en Ile-de-France. Cette information a été confirmée par un message publié sur X par la Police nationale et détaillée par Le Parisien.

Selon la Police Nationale, un équipage de police-secours en patrouille a repéré un automobiliste ayant percuté deux véhicules en stationnement. En dépit des injonctions, le conducteur a pris la fuite avant d’être bloqué. Lors du contrôle, il a redémarré brutalement, arrachant la portière du véhicule de police et blessant ainsi les trois fonctionnaires. L’individu a finalement été interpellé.

Le Parisien précise que la course-poursuite a débuté peu après 22 heures dans le centre-ville. Le conducteur, au volant d’une Renault Clio circulant à vive allure, a multiplié les manœuvres dangereuses. Deux policiers ont été coincés contre un véhicule lors de l’accélération soudaine. Les blessures concernent notamment les cervicales, un genou et les épaules. Les fonctionnaires ont été hospitalisés et se sont vus prescrire des arrêts de travail de une à trois semaines.

L’automobiliste, âgé d’une trentaine d’années, présentait un état d’alcoolisation avancé et a refusé de se soumettre aux vérifications. Cette affaire se déroule dans un contexte de recrudescence des refus d’obtempérer, régulièrement dénoncés par les autorités.