Vous attendez toujours le dernier moment pour déclarer vos revenus? Racontez-nous

Le site pour déclarer ses revenus a buggué en raison d’un trop grand nombre de connexions en même temps. — Gile Michel/Sipa

Les contribuables étaient beaucoup trop nombreux en même temps à vingt-quatre heures de l’échéance. Plus de quatre millions de personnes se sont connectées pour déclarer leurs revenus en ligne lundi soir. C’était trop pour le site qui a bugué, obligeant Bercy à accorder quarante-huit heures supplémentaires, soit jusqu’à jeudi soir.

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a attribué cette affluence exceptionnelle et tardive à « l’effet de ce long week-end ensoleillé » de l’Ascension, mais aussi « à l’augmentation du nombre de gens qui télédéclarent » et « sans doute à un peu de procrastination ».

» Vous faites partie des contribuables qui attendent toujours le dernier moment pour déclarer ses revenus et pour payer ses impôts ? Pourquoi ? Est-ce par choix et si oui motivé par quoi ? Est-ce par oubli ? Par procrastination ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.

0 partage