Violences sexuelles dans le patinage: Gailhaguet vers la démission? Le président de la FFSG réunit un conseil fédéral samedi

Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace, lors de sa conférence de presse le 5 février 2020. — J.E.E/SIPA

Didier Gailhaguet va-t-il démissionner​ ? Le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) a convoqué un conseil fédéral samedi matin, en plein scandale de violences sexuelles dans le patinage, a-t-on appris de sources concordantes.

Le conseil fédéral est la seule instance qui, selon les statuts de la FFSG, peut destituer le président, par un vote à la majorité des deux tiers des 31 membres, à condition que la question soit mise à l’ordre du jour.

« Si je suis celui qui doit démissionner parce que c’est le seul moyen de débloquer, bien sûr que je le ferai », avait déclaré le patron de la FFSG jeudi soir sur France 5, avant de préciser : « Mais je voudrais avoir dit ce que j’ai encore à dire, qui n’est pas tout à fait terminé. »

Sport

Abus dans le patinage : Didier Gailhaguet a-t-il couvert une entraîneure accusée de harcèlement à Nice ?

0 partage