Violences conjugales : Doums jugé le 29 juin pour agression d’Adèle Exarchopoulos
Doums, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, comparaîtra le 29 juin à Paris pour violences conjugales sur son ex, Adèle Exarchopoulos. Une plainte a été déposée en octobre 2024 par Adèle Exarchopoulos, dénonçant des violences « entre 2017 et 2024 », selon le parquet.
Nouveau procès en perspective pour le rappeur Doums. Déjà convoqué à Créteil en février pour des violences envers sa compagne actuelle, il devra comparaître fin juin à Paris pour des violences conjugales sur son ancienne partenaire, Adèle Exarchopoulos. Doums, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, a été placé en garde à vue jeudi après-midi pour des violences habituelles (donc fréquentes et répétées) par conjoint sur l’actrice ainsi que pour non-respect d’une ordonnance de protection, selon une source policière.
À l’issue de sa garde à vue samedi, il a été convoqué à une audience devant le tribunal correctionnel de Paris, prévue pour le 29 juin, où il sera jugé pour violences conjugales sur l’actrice. Contactée par l’AFP, l’avocate de Doums, Me Marie Coiffier, n’a pas souhaité réagir.
L’actrice souhaitait éviter la médiatisation de l’affaire. La plainte, déposée en octobre 2024 par Adèle Exarchopoulos, évoquait des violences « entre 2017 et 2024 » selon le parquet. Sollicitée par l’AFP, l’avocate de la comédienne, Me Marie Grimaud, a indiqué que ni sa cliente, ni elle, ne souhaitaient faire de commentaires à ce stade. Adèle Exarchopoulos, qui a eu un fils avec Doums, voulait éviter la médiatisation de cette affaire, avaient déjà précisé deux autres sources proches du dossier lors de la révélation de la garde à vue dans Le Parisien.
Plus tôt dans le mois, Doums avait été entendu dans une autre affaire de violences conjugales, à l’encontre de sa compagne actuelle. Il a été placé en garde à vue le 11 janvier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) après une plainte de sa compagne qui dénonçait des violences conjugales survenues à leur domicile en présence de leurs deux enfants et d’une cousine, a rapporté une source policière. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès le 2 février à Créteil.

