Villeurbanne : Agressions en série dans la rue, une septuagénaire entre la vie et la mort

Un homme de 25 ans a été interpellé mercredi à Villeurbanne pour avoir violemment agressé « sans raison apparente » quatre personnes dans le quartier de la Doua. L’une d’entre elles, une femme de 70 ans se trouve actuellement dans un état « d’urgence absolue », indique le parquet de Lyon confirmant une information du Progrès. Ce dernier a ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat ».

La septuagénaire a été retrouvée inconsciente sur la chaussée vers 18 heures, près d’une station-service. Frappée au visage, elle souffre d’un œdème cérébral. Le suspect l’aurait étranglée à « main nue » après avoir été refoulé de l’établissement. L’individu qui portait une djellaba, selon le quotidien régional, aurait eu une altercation avec le gérant pour des raisons encore inconnues.

Des victimes étranglées au hasard

Furieux, l’homme est ressorti dans la rue pour s’en prendre au hasard à ses victimes. Au total, quatre personnes « simplement passantes ou ayant tenté de s’interposer lors des agressions » ont été étranglées et menacées de mort.

Interpellé dans la foulée, le jeune homme a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Selon Le Progrès, la piste terroriste n’est pas retenue, celle du geste d’un déséquilibré est privilégiée.