« Viens, je t’attends »… Xavier Niel répond avec humour à un internaute en se filmant devant un Lidl à Marseille
Xavier Niel a visiblement beaucoup d’humour, et un peu le goût de la provoc. Le patron de Free, qui a sorti en septembre Une sacrée envie de foutre le bordel (Flammarion) a beaucoup amusé les internautes avec une vidéo postée ce vendredi sur le réseau social X.
De passage à Marseille, le milliardaire a répondu avec humour à la provocation en duel d’un fan de l’OM. Le 20 mai dernier, cet internaute, nommé Fuego, avait publié sur X un message à l’attention du riche homme d’affaires : « Xavier Niel je te déteste, je te propose un 1v1 devant le Lidl de la rue Sainte à Marseille ».
Une provocation en duel à laquelle a répondu, six mois plus tard, le patron de Free. Le milliardaire a posté un selfie pris devant le fameux magasin Lidl de la rue Sainte à Marseille, accompagné du message « Je t’attends ». Un post qui est rapidement devenu viral, avec près de 7 millions de vues.
« Tu veux qu’on se retrouve dans le parking ? Viens, viens ! »
L’internaute, qui a provoqué le duel, a visiblement été très surpris par cette réponse. « AIDJAIDJAKF NON PARDON JE RIGOLAIS », a-t-il écrit sur X.
Mais Xavier Niel ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a posté quelques minutes plus tard une vidéo, prise devant le Lidl du Ier arrondissement de Marseille. « J’y suis moi, je t’attends ! T’es où là, viens ! Tu veux qu’on se retrouve dans le parking ? Viens on va dans le parking », lance-t-il face caméra.
L’internaute a toutefois décliné l’invitation. « J’aurais aimé, mais 34.2 de température + mal au ventre + mal à la tête dsl j’abandonne », a-t-il répondu.
Dans la foulée, l’enseigne de supermarché Lidl n’a pas hésité à prendre part aux échanges, et y est allée de son petit commentaire, lançant avec humour : « Faut venir récupérer le monsieur qui tweet depuis ce matin devant le magasin rue Sainte à Marseille svp ».
Xavier Niel, 9e fortune de France, est connu pour son goût de l’ironie. Le patron de Free a été contraint, en octobre, de fermer « Bordel generator », un générateur de mèmes qu’il avait créé pour se moquer d’Orange, son principal concurrent. Il s’est également récemment prêté au jeu du stand up à l’Olympia, en dévoilant des conseils pour devenir milliardaire.