VIDEO. Wow! Le fabuleux 10.0 de l’Américaine Katelyn Ohashi fait un immense carton

Katelyn Ohashi, gymnaste de l’UCLA aux États-Unis, a été créditée d’une note de 10.0 après une performance fantastique, le 12 janvier 2019. — UCLA Athletics

Mieux vaut tard que jamais. Surtout avec ce type de performance à vous faire lever de votre chaise. Notre service de veille des Internets étant fermé le lundi (ou fatigué…), on se rattrape ce midi en vous proposant la vidéo de la gymnaste Katelyn Ohashi, qui a obtenu la note parfaite de 10.0 lors d’une compétition universitaire, dimanche. Une performance rythmée, souriante, entraînante, vue par plus de 31 millions de personnes. A regarder AVEC le son.

Cette gymnaste américaine n’est pas n’importe qui. Aujourd’hui âgée de 21 ans, elle était considérée il y a quelques années comme la future star de ce sport aux Etats-Unis, au même titre que Simon Biles. Elle avait d’ailleurs battu la quadruple médaillée d’or des JO de Rio lors de l’American Cup en 2013. Opérée de l’épaule le mois suivant, elle avait ensuite enchaîné les blessures et n’avait finalement pas percé au plus haut niveau. 

On vous conseille à ce sujet d’écouter Katelyn Ohashi elle-même, qui a raconté son histoire dans The Player’s Tribune en août dernier. 

125 partages