VIDEO. Strasbourg: Trois trucs stylés pour profiter des nouveaux quais

Le ponton des Bateliers à Strasbourg le 9 juillet 2018. Inauguration et ouverture au public. — G. Varela / 20 Minutes

  • Les travaux de réaménagement des quais sud de Strabsourg étant terminés, un week-end festif d’inauguration est programmé samedi 18 et dimanche 19 mai.
  • Une vingtaine d’animations sera proposée par le tissu associatif local. Au programme, entre autres : une fête foraine décalée, des concerts, des visites guidées ou encore des animations sur l’eau.
  • Mention spéciale pour la frise collective que réalisera une photographe en direct, aux joutes nautiques et aux pontons sur l’Ill, parfaits pour «chiller» sur les quais.

Les pelleteuses rentrées, les Strasbourgeois de sortie. Les travaux de réaménagement des quais sud étant terminés, la ville de Strasbourg organise un week-end d’inauguration festif qui se déroulera samedi 18 mai de 14h à 19h et dimanche 19 mai de 11h à 19h, quai des Bateliers.

En attendant de définir et adapter les nouveaux usages des quais aux différents flux de circulation par exemple (piétons, trottinettes, vélos, automobiles), le maire de Strasbourg souhaite « redonner de la vie et de la présence humaines à ces quais ». Pour ce week-end convivial, une vingtaine d’animations sera proposée par le tissu associatif local. Au programme, entre autres : une fête foraine décalée, des concerts, des visites guidées ou encore des animations sur l’eau.

Mention spéciale pour le stand photo de Paola Guigou qui vous photographiera autour d’un décor de banquet pour la constitution d’une frise collective ou encore les courses de nage en eau libre et les joutes nautiques.

Il ne restera plus qu’à espérer une météo clémente… Sans quoi, il faudra repasser à un autre moment. Pas forcément parce que ce genre de week-ends va se multiplier sur les quais sud : « Il y aura des animations de temps à autre, mais ils ne vont pas devenir une place festive comme la place Kléber. Ça reste un lieu de déambulation et de vie pour les riverains », dixit le premier adjoint au maire Alain Fontanel. Alors au moins pour profiter des pontons installés en juillet 2018 sur l’Ill. « Enfin, à chaque fois que je veux y aller, ils sont déjà pris », sourit Jean-Baptiste Gernet, en charge de la vie fluviale et en charge du projet des quais. Il est vrai que les pontons, tube de l’été passé, devraient encore l’être cette année.

Strasbourg

VIDEO. Strasbourg: Travaux finis, le quai des Bateliers sera bientôt «rouvert» à la circulation

Strasbourg

Strasbourg: Une randonnée en bateaux, ça vous dit? On connaît le programme de la Vogalonga version alsacienne

4 partages