VIDEO. « Pékin Express » : « Ça nettoie les tuyaux »… Quand les frères bûcherons enchaînent les shots de vodka

Thomas et Mathieu (en t-shirts sombres) chez leur hôte lors de leur première nuit en Russie dans la saison 13 de «Pékin Express». — Capture d’écran M6

Mardi, à 21 h 05, le coup d’envoi de la treizième saison de Pékin Express sera donné sur M6. Cette nouvelle édition célébrera le 15e anniversaire du jeu d’aventure, lancé en 2006. Pour marquer le coup, la production a décidé de convier d’anciens candidats emblématiques à tenter leur chance. Ils s’élanceront sur un parcours quasiment similaire à celui de la première saison et passeront donc par la Russie, la Mongolie et la Chine.

20 Minutes vous propose de découvrir en avant première – ou plutôt en apéritif – un aperçu de la première soirée russe de Thomas et Mathieu, les frères bûcherons de la saison 12 diffusée l’an passé.

Le duo a été hébergé pour la nuit chez un hôte dont le sens de la générosité s’est exprimé dans des vapeurs alcoolisées. Les frangins ont donc eu droit à plusieurs tournées de vodka (la bouteille entière y serait passée).

« Pour l’assainissement, ce serait parfait »

« On est habitué aux vins qui sont plutôt ronds, avec de la finesse, a réagi après coup Thomas, venu de Bourgogne. Mais là, la vodka, c’est autre chose, pour l’assainissement, chez nous, ce serait parfait, vraiment, ça nettoie les tuyaux. » Pas de ban bourguignon, donc pour l’alcool russe, mais peut-être une gueule de bois à l’heure du départ le lendemain…

Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération.

Télévision

« Pékin Express » revient le 25 février sur M6 pour fêter son anniversaire

749 partages