VIDEO. Paris: Deux blessés, dont un en urgence absolue, après l’explosion d’un appartement dans le 18e

Un appartement situé rue Pajol dans le 18e arrondissement de Paris a été soufflé par une explosion dimanche 14 avril 2019. — N. Michaud/ Sapeur pompier de Paris

Ce dimanche soir vers 22 heures, une explosion a soufflé un appartement du 18e arrondissement de Paris. Situé au 49, rue Pajol, les murs de ce logement donnant sur l’extérieur ont littéralement été arrachés.

Deux habitants ont été blessés. « Une personne a été prise en charge en urgence absolue et une autre en urgence relative », indique la mairie. Selon Le Parisien, une femme a été brûlée à 20 %, la deuxième personne serait un homme.

L’origine de l’explosion indéterminée

Les habitants de l’immeuble et les habitants des quatre immeubles situés autour ont été évacués « à titre préventif » et hébergés dans un « gymnase à proximité » a indiqué la mairie de Paris dans un tweet.

L’origine de l’explosion reste encore indéterminée. Un habitant a cependant assuré au Parisien qu’il n’y avait pas eu d’incendie ou de flammes et qu’après l’explosion, une on pouvait sentir une forte odeur de gaz dans le quartier.

Paris

Explosion à Paris, «les gens ont des flash-back d’images de destruction, de blessés»

Paris

VIDEO. Un violent incendie dans le 19e détruit en partie un immeuble sans faire de victimes

Paris

Opération de déminage à Paris: Le quartier de la porte de la Chapelle bloqué dimanche

33 partages