VIDEO. L’humoriste Donel Jack’sman se fait traiter de «sale noir» en plein spectacle

L’humoriste Donel Jack’sman sur scène à Nice en 2016. — SYSPEO/SIPA

Une sortie qui ne fait rire personne. En tournée pour son spectacle On ne se connaît pas, on ne juge pas, l’humoriste Donel Jack’sman a fait l’objet d’insultes  racistes alors qu’il se produisait à Nice ce dimanche.

Dans le cadre d’un sketch, le comique demande au public pour quel parti politique il vote. Un spectateur se réclamant du Rassemblement national le traite alors de « sale noir ».

« J’ai dit “sale noir” »

« Au début, je ne suis pas sûr de ce que j’ai entendu, explique-t-il à franceinfo. Au point de lui demander de répéter. Le spectateur, sans se démonter, balance à nouveau : « J’ai dit “sale noir” ».

« Je suis encore sous le choc »

L’humoriste poursuit : « J’ai une fraction de seconde pour décider. Est-ce que j’arrête le spectacle ? Je lui tombe dessus ? Je le frappe ? Ou je le fais sortir, témoigne Donel Jack’sman, qui a décidé de porter plainte. Ça fait dix ans que je fais de la scène et un truc aussi violent, c’est la deuxième fois que je vis ça. Je suis encore sous le choc »

« T’as mis ce qu’on appelle un malaise »

Une spectatrice lui a envoyé la vidéo de l’incident sur Instagram et l’humoriste a décidé de la partager sur les réseaux sociaux. « Mais t’aurais dû fermer ta gueule en fait ! T’as mis ce qu’on appelle un malaise et qui n’apporte rien dans le spectacle !, peut-on l’entendre rétorquer calmement à cet individu. A part de la gêne pour toi, et tout le monde est gêné pour toi. »

37 partages