VIDEO. Jugé à New York, Harvey Weinstein inculpé pour deux agressions sexuelles à Los Angeles

Harvey Weinstein arrive au tribunal de Manhattan pour l’ouverture de son procès, le 6 janvier 2020. — Seth Wenig/AP/SIPA

Les ennuis judiciaires s’accumulent pour Harvey Weinstein. Alors que son procès s’est ouvert à New York, lundi, le producteur déchu a été inculpé à Los Angeles pour deux nouveaux cas d’agression sexuelle. L’identité des deux victimes présumées n’a pas été précisée.

« Nous croyons que les preuves établiront que l’accusé a utilisé son pouvoir et son influence pour avoir accès à ses victimes puis commettre des crimes violents à leur encontre », a déclaré la procureur de Los Angeles, Jackie Lacey, qui a « félicité les victimes » pour avoir eu le courage de témoigner.

Caution de 5 millions de dollars demandée

Selon le communiqué du bureau du procureur, Harvey Weinstein est accusé d’avoir violé une première femme dans un hôtel le 18 février 2013, puis d’avoir agressé sexuellement une seconde deux jours plus tard dans un hôtel de Beverly Hills.

Les services du procureur ont demandé une caution de cinq millions de dollars. S’il est condamné en Californie, Harvey Weinstein risquera jusqu’à 28 ans de réclusion.

2 partages