VIDEO. «Gilets jaunes»: Brigitte Bardot comprend la «colère au quotidien»

French film legend and animal rights activist Brigitte Bardot looks on prior to a march of various animal rights associations, Saturday, March 24, 2007 in Paris. — SOLAL/SIPA

Brigitte Bardot, qui s’est déclarée favorable au mouvement des  » gilets jaunes « dès le mois de novembre, a assuré au sujet des manifestants : » je comprends ce qu’ils vivent, leur colère au quotidien », dans un entretien publié dans Midi Libredimanche.

« Quand je vois les millions utilisés pour des choses d’une futilité inimaginable, quand je vois les déplacements des politiques en avion privé, les voitures, les chauffeurs… Tout cet argent dépensé est insupportable. Qu’on le donne aux personnes qui n’ont plus un rond », a développé Brigitte Bardot dans les colonnes du quotidien régional.

L’ancienne icône du cinéma français a estimé que « les Restos du Coeur devraient être subventionnés par l’État », saluant « le travail des bénévoles ». Interrogée sur les réponses d’Emmanuel Macron aux « gilets jaunes », elle l’a jugé « absolument pas convaincant ».

Société

Défense des animaux: Brigitte Bardot demande à Emmanuel Macron un «miracle» de Noël

Culture

«Gilets jaunes»: Brigitte Bardot accuse Emmanuel Macron de «tuer les petites gens»

​​​​