VIDEO. Donald Trump publie une vidéo de lui déguisé en fermier pour promouvoir sa réforme agricole

Donald Trump poussant la chansonnette déguisé en fermier américain. — Capture d’écran Twitter/@realdonaldtrump

Donald Trump n’est peut-être pas un président traditionnel, mais il a de l’humour : il a partagé ce jeudi une vidéo de lui poussant la chansonnette avec un déguisement de fermier pour promouvoir sa réforme agricole.

Fourche en main, salopette bleue et chapeau de paille, on voit le président chanter en compagnie de l’actrice Megan Mullaly. But de l’opération : annoncer la signature de sa réforme agricole, adoptée par le Congrès américain. « La réforme agricole signée dans quinze minutes ! », précise le tweet.

« Sanctions are coming »

L’air est celui du générique de la série Les Arpents verts, célébrée lors de la 57e cérémonie des Emmy Awards en 2005. Diffusée entre 1965 et 1971 aux Etats-Unis, elle raconte l’installation dans une ferme d’un avocat new-yorkais et de son épouse, las de la vie en ville.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump joue ainsi avec les codes des réseaux sociaux. En novembre, il avait publié une photo avec le texte « Sanctions are coming (« les sanctions arrivent »), parodie de la phrase emblématique « Winter is coming » de la série Game of Thrones. Il annonçait ainsi le rétablissement de sanctions contre l’Iran.

Monde

Etats-Unis: Le secrétaire à la Défense claque la porte et tacle brutalement Trump

Monde

Déguisé en père Noël, Barack Obama distribue des cadeaux à des enfants malades