VIDEO. Coronavirus : #IWillSurviveChallenge… Apprenez à vous laver les mains en musique avec Gloria Gaynor

Gloria Gaynor se lave les mains sur l’air de — Capture d’écran TikTok

« Il suffit de 20 secondes pour survivre ! » La chanteuse américaine Gloria Gaynor vient de lancer le défi #IWillSurviveChallenge sur les réseaux sociaux afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Elle a partagé une vidéo sur l’application TikTok dans laquelle on la voit en train de se laver les mains, face à un miroir, en rythme sur son célèbre tube I Will Survive («Je veux survivre »).

Le concept de ce challenge, ouvert à tous, est simple : il suffit de se laver rigoureusement les mains pendant 20 secondes au son de la célèbre chanson sortie en 1978, devenue l’hymne des Bleus en 1998, afin de diminuer les risques d’une potentielle contamination au coronavirus.

Des challenges pour inciter les gens « à prendre les bons réflexes »

La vidéo, d’une vingtaine de secondes, est rapidement devenue virale. Elle a été repartagée sur Facebook, Instagram et Twitter et visionnée des dizaines de milliers de fois. Elle a suscité de nombreux commentaires et beaucoup fait sourire, notamment l’équipe de « Good morning America », célèbre émission diffusée chaque matin sur la chaîne ABC aux Etats-Unis.

Le #IWillSurviveChallenge est l’occasion de rappeler qu’il faut se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon pour limiter le risque de contamination du coronavirus. Les poignées de main font partie des modes de transmission dans 80 % des cas.

Ce n’est pas la première fois que des challenges sont lancés pour inciter les gens « à prendre les bons réflexes face au coronavirus ». Un groupe de pop vietnamienne a été sollicité par le ministère local de la santé pour mettre en ligne un clip de prévention, donnant également lieu à l’apparition d’un challenge sur TikTok.

By the Web

Coronavirus : #ContamineUnTitre, le hashtag pour tenter de dédramatiser un peu la situation

T’as vu ?

Coronavirus : Apérivirus et Corona Cake, l’Italie fait preuve d’humour face à l’épidémie de Covid-19

0 partage