VIDEO. Booba, Chris, David Guetta et Jamel Debbouze annoncés aux Vieilles Charrues

Plus de 280.000 spectateurs ont assisté aux Vieilles Charrues cet ét. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les Vieilles Charrues avaient l’habitude de distiller au compte-gouttes quelques noms de sa programmation juste avant les fêtes. Le festival breton a cette fois décidé de jouer cartes sur table en balançant ce lundi en fin de journée 39 noms de groupes et d’artistes, soit la moitié de sa programmation.

Parmi les têtes d’affiche, on notera la présence du rappeur Booba, du DJ David Guetta, de la chanteuse Christine and The Queens devenue Chris mais aussi Jamel Debbouze, qui avait été le premier humoriste à affronter le public de Kerampuilh en 2006.

La billetterie ouvrira mercredi à 18h

Le festival des Vieilles Charrue, qui se tiendra cette année du 18 au 21 juillet à Carhaix (Finistère) accueillera également sur scène Ben Harper, les Rennais de Columbine, le vieux routard Hubert-Félix Thiéfaine ainsi que des noms bien connus du jeune public comme Moha La Squale, MHD, Flavien Berger ou Martin Garrix.

Pour apercevoir tous ces artistes sur scène, il faudra comme chaque année faire vite. La billetterie ouvrira mercredi à 18h. Début décembre, l’équipe des Vieilles Charrues avait déjà dévoilé le thème de cette 28e édition qui sera placée sous le signe du bal masqué et du déguisement.