Victoires de la musique 2025 : Qui sont les principaux artistes nommés ?
Les Victoires de la musique fêtent leurs quarante ans en 2025. Cette édition anniversaire de la cérémonie de récompenses de la chanson française aura le 14 février.
La sélection des artistes masculins offre une variété de styles avec Gims, Justice, Philippe Katerine et Tiakola. Parmi les artistes féminins nommés, on retrouve Clara Luciani, Zaho de Sagazan, Santa et Yseult. Pour les révélations de l’année 2024, les victoires de la musique ont retenu Pierre Garnier, gagnant de la « Star Academy » cette année, Lucky Love, présent à la cérémonie d’ouverture des JO paralympiques et Aliocha Schneider côté masculin, Solann, Styleto et Yoa côté féminin.
Les JO de Paris 2024 à l’honneur
Fort de son succès lors du télécrochet, Pierre Garnier se retrouve aussi nommé dans la catégorie chanson originale pour Ceux qu’on était. Choix original, les cérémonies d’ouverture et de clôtures des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont été nommées dans la catégorie meilleur concert. Le documentaire sensation DJ Mehdi : Made in France, qui avait dépassé les 4 millions de vues en deux semaines sur Arte.tv et YouTube et été nommé meilleure série documentaire à Cannes Séries, est quant à lui nommé dans la catégorie production audiovisuelle.