France

Vendée : Dix-sept à trente ans ferme pour le meurtre barbare d’un quinquagénaire

Une soirée de beuverie qui se termine en barbarie. Voilà l’affaire particulièrement sordide qui était jugée depuis jeudi devant la cour d’assises de Vendée à la Roche-sur-Yon. Deux hommes de 27 et 33 ans étaient sur le banc des accusés pour le meurtre d’un homme de 56 ans retrouvé mort dans son appartement le 23 juin 2019 aux Sables d’Olonne, rapporte Ouest-France.

La veille, la victime avait passé l’après-midi à boire de l’alcool avec son colocataire. Ce dernier était accompagné d’un de ses amis, qui était en fait son fournisseur de cocaïne. La soirée avançant, une altercation avait éclaté entre les protagonistes.

La victime frappée pendant plusieurs heures

Pendant plusieurs heures, les deux accusés avaient roué de coups le quinquagénaire. L’autopsie du corps révélera « cinquante-quatre blessures, principalement au visage, sans compter les hémorragies internes », selon Le Journal des Sables. La victime avait également été étranglée et avait eu une cigarette écrasée dans le nombril.

Des faits d’une « violence animale », a déclaré lors de l’audience l’avocat général. A l’issue des trois jours de procès, les deux individus ont été condamnés respectivement à 17 et 30 ans de réclusion criminelle.