Val-d’Oise : Les pompiers soulèvent un train pour secourir un homme coincé dessous

Il est resté trois heures, coincé sous une rame de train. Samedi, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé lorsqu’il s’est jeté sous les roues de la locomotive qui arrivait en gare de Cergy Saint-Christophe (Val-d’Oise). D’après les informations du Parisien, l’homme a été pris en charge par les pompiers en état d’urgence absolue après ce qui s’apparente à une tentative de suicide.
Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir un agent de la gare demander au jeune homme de s’éloigner du bord du quai, avant que ce dernier ne saute sur les rails devant le train qui arrivait à faible vitesse.
Une longue intervention pour 46 pompiers
D’après nos confrères, les pompiers de l’Unité de sauvetage, d’appui et de recherche ont dû utiliser des vérins et des coussins gonflables pour soulever légèrement le train et extraire le jeune homme. Une intervention qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers pendant cinq heures trente, rapporte Actu.fr. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant tout l’après-midi et n’a repris qu’en début de soirée.