France

Val-de-Marne : Un conducteur de VTC décède après une chute dans la Marne à cause du verglas

Deux accidents mortels ont été signalés en Île-de-France, dont un impliquant un conducteur de VTC décédé à l’hôpital après une chute dans la Marne au Perreux-sur-Marne. Ce mardi matin, la circulation en Île-de-France était peu dense avec un peu plus de 50 kilomètres de bouchons, contre environ 350 habituellement à cette heure.


Les conditions météorologiques ont provoqué d’importantes perturbations sur les routes en Île-de-France, où la situation commençait à s’améliorer progressivement ce mardi matin. Cependant, deux accidents mortels sont à déplorer dans la région. Un conducteur de VTC est décédé à l’hôpital dans la nuit de lundi à mardi, après que son véhicule a chuté dans la Marne suite à une collision avec un trottoir en raison de la neige et du verglas au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), selon des sources policières rapportées par l’AFP. Le passager du VTC, qui a réussi à sortir de l’habitacle, a été hospitalisé pour hypothermie.

Un autre accident mortel a eu lieu lundi en fin d’après-midi à Presles-en-Brie, en Seine-et-Marne. Vers 18 heures, un poids lourd a glissé et a percuté un fourgon arrivant en sens inverse. Le conducteur du fourgon a perdu la vie et deux autres personnes ont été blessées. D’après les pompiers de Seine-et-Marne, deux autres personnes, une femme de 70 ans et un homme de 39 ans, ont également été gravement blessées, coincées entre des véhicules.

Plus de 1.000 km de bouchons lundi soir

La préfecture de police de Paris avait recommandé dès la mi-journée aux automobilistes d’anticiper leur retour chez eux. En Île-de-France, la vitesse a été limitée à 80 km/h sur les grands axes, et Vinci Autoroutes a mis en œuvre cette restriction sur son réseau, tandis que la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes a été interdite sur les principales routes.

Ce mardi matin, la circulation était exceptionnellement fluide en Île-de-France, avec un peu plus de 50 kilomètres de bouchons vers 9 heures, contre environ 350 habituellement à cette heure-là, d’après le site d’information routière Sytadin. Lundi vers 18 heures, un pic record d’environ 1.020 kilomètres d’encombrements avait été constaté en région parisienne.