Val-de-Marne : Un commissariat de Vitry-sur-Seine ciblé au mortier

Un commissariat de Vitry-sur-Seine a été la cible de nombreux tirs de mortier et de jets d’engin incendiaires, selon une source policière, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés lundi 1er août vers 1h du matin près du bâtiment de l’avenue Youri-Gagarine. Près d’une vingtaine de personnes intégralement vêtues de noir s’en sont pris au commissariat, selon Le Parisien. Quatre engins incendiaires ont été jetés, indique la source policière. A la suite de l’attaque, deux engins incendiaires et plusieurs mortiers ont été découverts à proximité du commissariat.

Une voiture impactée

Trois personnes ont été interpellées. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun dégât sur le bâtiment n’a été constaté mais un véhicule administratif a été impacté par des tirs de mortier.

« Il arrive que le commissariat de Vitry soit ciblé, mais une telle attaque, coordonnée, avec des dispositifs placés à l’avance, et en présence de policiers dans la cour qui auraient pu être gravement blessés, c’est à la fois inhabituel et très choquant ! » commente auprès du Parisien un témoin de la scène.

Le service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) de Vitry-sur-Seine a été saisi.