Vacances : Il va y avoir du monde et il va faire très chaud… Bison Futé appelle à la prudence sur les routes

Le trafic s’annonce très chargé sur les routes de France ce week-end. — ALLILI MOURAD

Un gros coup de chaud en perspective, au niveau du trafic comme de la météo. A l’approche du chassé-croisé des vacanciers ce week-end, Bison Futé « appelle les usagers à la plus grande prudence » sur la route, sachant que de fortes chaleurs sont prévues à partir de jeudi sur le territoire.

Alors que la journée de vendredi est classée en rouge et celle de samedi en noir dans le sens des départs, le site d’informations routières donne ses conseils pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Il recommande « d’éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h) », de protéger le véhicule du soleil, de boire régulièrement de l’eau et de faire attention aux passagers les plus vulnérables (enfants et personnes âgées). Il appelle particulièrement à la plus grande prudence les usagers des axes « A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi ».

Alerte dans le Sud-Est

Six départements de la région Rhône-Alpes, dont les routes sont très fréquentées lors des départs en vacances, ont été classés en vigilance orange canicule pour la journée de jeudi, un épisode de fortes chaleurs qui, selon Bison Futé, « s’accentuera encore vendredi ».

« Les températures devraient rester très élevées en journée samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée » dimanche, ajoute Bison Futé.

Société

Hausse «inquiétante» des accidents mortels sur autoroute dus à l’inattention

Lille

Accident mortel de Laon : Le routier impliqué venait de commettre un délit de fuite

4 partages