US Open : Nick Kyrgios accuse l’ATP d’être corrompue

Nick Kyrgios rouspète (étonnant, non?) lors du premier tour de l’US Open, le 28 août 2019. — Charles Krupa/AP/SIPA
Ça chauffe entre Nick Kyrgios et l’ATP. Rien de nouveau, direz-vous, sauf que cette fois, l’Australien est allé très loin. Interrogé après sa victoire lors du premier tour de l’US Open mercredi contre Steve Johnson à propos de l’amende record reçue à Cincinnati, il s’est lâché. « L’ATP est corrompue, de toute façon. Cette histoire ne me dérange pas du tout », a-t-il dit, dans des propos relayés par le Guardian.
Pétage de câble
Voilà qui devrait valoir au 30e joueur mondial une belle suspension de la part de l’organisateur du circuit masculin. Il y a deux semaines, à Cincinnati, Kyrgios avait écopé d’une amende de 113.000 dollars (102.000 euros) pour s’est mal comporté envers l’arbitre de son match (perdu) face à Karen Khachanov.
En résumé, il a pété un câble quand Fergus Murphy, avec qui il avait déjà eu des problèmes auparavant, lui a refusé une pause toilettes à la fin du deuxième set. Il l’a prise quand même, brisant au passage deux raquettes, puis l’a traité de « pire arbitre du circuit » et de « putain de benêt ».
BANG, BANG!! 💥💥
Nick Kyrgios absolutely DESTROYED two racquets and the commentators lost it 😂 😂
Watch the Cincinnati Masters live on ESPN. pic.twitter.com/q2d2dTeND3
— ESPN Australia & NZ (@ESPNAusNZ) August 15, 2019
Cette amende est la plus élevée de l’histoire du sport, relève le Guardian. Kyrgios a été sanctionné pour avoir « proféré des obscénités, injurier l’arbitre et être sorti du court sans autorisation ». Cette fois, il s’est attaqué au niveau encore au-dessus.
Sport
Cincinnati: Crachat, raquettes cassées et jet de chaussures… Kyrgios fait la totale contre Kachanov