Une femme retrouvée morte à Lille, son compagnon se dénonce.
Une femme de 25 ans a été retrouvée morte dans le centre de Lille samedi en début d’après-midi après que son compagnon de 29 ans s’est dénoncé à la police. Chaque jour en France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou tentative de féminicide conjugal, selon les données de 2024 de la mission interministérielle pour la protection des femmes (Miprof) publiées en novembre.
Une femme de 25 ans a été retrouvée morte dans le centre de Lille samedi en début d’après-midi, suite à la dénonciation de son compagnon auprès des autorités, selon une source policière.
La jeune femme avait plusieurs plaies causées par une arme blanche, et son compagnon âgé de 29 ans tenait un couteau à la main à l’arrivée des forces de l’ordre, a précisé cette source, confirmant des informations d’« Ici Nord ». L’homme, qui avait contacté la police pour se dénoncer, a été neutralisé puis interpellé, et le service local de police judiciaire (SLPJ) a été saisi, d’après la même source.
Contacté, le parquet de Lille n’a pas répondu à l’AFP dans l’immédiat. Chaque jour en France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou de tentative de féminicide conjugal, un chiffre en augmentation par rapport à l’année précédente, selon les données de 2024 de la mission interministérielle pour la protection des femmes (Miprof) publiées en novembre. Jeudi, un homme avait été placé en garde à vue à Lille après la découverte du corps de sa compagne dans son appartement.

