Un vendeur de Prada positif au coronavirus à Paris, la boutique Faubourg rouvrira après avoir été désinfectée

Une boutique Prada (illustration). — Grosescu Alberto Mihai/REX/SIPA

Selon nos informations, un vendeur de la boutique Prada située au 6, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, a été testé positif au coronavirus. La boutique a été fermée à la mi-journée ce jeudi, et les salariés renvoyés chez eux. Ils ont été placés en arrêt de travail avec maintien de salaire jusqu’au 22 mars.

« Nous avons un cas confirmé à la boutique Prada Faubourg. La boutique a été immédiatement fermée à 13h. Nous avons contacté les services sanitaires et suivons la procédure recommandée. La boutique est en cours de désinfection et rouvrira demain (vendredi) », indique un porte-parole de l’entreprise à 20 Minutes.

300 clients ces derniers jours

Toujours selon nos informations, la personne contaminée est en arrêt maladie depuis lundi. Elle a travaillé à la boutique de jeudi à dimanche. Sur cette période, environ 300 clients ont effectué des achats sur le site de Faubourg. Prada a demandé à des employés d’autres boutiques parisiennes de se porter volontaires pour venir travailler vendredi, après la désinfection du site.

Une procédure sera-elle mise en place pour contacter les clients présents ces derniers jours afin qu’ils puissent être dépistés ? Une réunion était en cours chez Prada jeudi soir pour décider de la marche à suivre, précise le groupe.

Monde

Coronavirus EN DIRECT : Les opérations chirurgicales « non urgentes » sont déprogrammées…

Santé

Une découverte scientifique liée à la grippe avec des implications contre le coronavirus ?

5 partages