France

Un titre inédit de Johnny Hallyday dévoilé près de sept ans après sa mort

Près de sept ans après sa mort, Johnny Hallyday continue de nous surprendre. Comme le révèle BFMTV, Universal sortira officiellement ce vendredi un morceau inédit du rockeur, intitulé « Il faut rouler ». La chanson, qui date de 1968, a été écrite par Georgette Lemaire, célèbre dans les années 1960 et 1970 grâce aux titres « Je ne sais pas » et  « Vous étiez belle, madame ». Mais il s’agit en réalité d’une adaptation d’un morceau anglo-saxon composé par Mick Jones et Tommy Brown.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le texte de « Il faut rouler » parle notamment du monde du spectacle et de ses coulisses, en insistant sur la lassitude engendrée par les tournées de ville en ville. Des thématiques qui avaient un sens tout particulier pour le Johnny Hallyday de l’époque, qui enchaînait les concerts et les films après son passage à l’armée. Lorsqu’elle a été retrouvée, la chanson n’avait pas été mixée avec la voix de l’idole, Universal a donc dû imaginer les arrangements, en décidant d’opter pour une multitude d’effets stéréo.

Une messe musicale le 5 décembre

Ce n’est pas la première fois que des inédits de Johnny Hallyday refont surface. En novembre 2023, les fans ont pu découvrir pour la première fois « Un cri », un morceau enregistré en février 2017 à Los Angeles, qui devait initialement être inclus au disque Mon pays c’est l’amour. L’intégrale des chansons de la star revisitées en symphonique, sortie l’année dernière, comprenait également un nouveau titre, baptisé Grave moi le cœur. En décembre 2022, sa veuve Laeticia Hallyday assurait que d’autres inédits seraient dévoilés peu à peu.

Les fans de l’artiste seront gâtés ces prochaines semaines. Le 5 décembre, pour les sept ans de son décès, une messe musicale sera organisée par son club de motards à l’église de la Madeleine, à Paris. Le lendemain, le public pourra mettre la main sur l’album d’un concert qu’il avait donné à la Tour Eiffel en 2011, et qui comprend un autre morceau inédit, Autoportrait. Enfin, un coffret CD SuperDeluxe comprenant l’intégralité de l’actualité musicale de Johnny Hallyday en 1968 sortira le 13 décembre.