« Un Si Grand Soleil » : Le feuilleton de France 2 revient à l’antenne dès le 1er juin

Jeremy Banster sera bientôt de retour sur France 2 dans « Un Si Grand Soleil » — © Fabien MALOT / FTV

On annonce des éclaircies du côté de la grille des programmes de France 2 dès début juin. La chaîne publique a annoncé que son feuilleton quotidien, Un Si Grand Soleil, serait de retour dès le lundi 1er juin. Une bonne nouvelle pour les fans de la série, qui avait été la première des soaps quotidiens à tirer sa révérence le 13 mars dernier en raison du coronavirus​. Il y a deux mois, France 2 avait préféré allonger la durée de son journal de 20H plutôt que de continuer la diffusion de la série, dont le tournage était suspendu.

Dès le 1er juin, les téléspectateurs assidus d’Un Si Grand Soleil retrouveront donc les amours, les chagrins et les mystères de Montpellier, à commencer par ceux qui entourent la mort de Léa, décédée dans les flammes d’un escape game. D’après nos confrères du Parisien, France 2 dispose d’une trentaine d’épisodes inédits en stock, dont 25 sont déjà montés. Cela laissera du temps à la chaîne de recommencer les tournages, dont la date de reprise n’est pas encore officiellement connue.

Reprise des tournages pour Plus Belle La Vie et Demain Nous Appartient

Le retour d’Un Si Grand Soleil marquera donc le retour des feuilletons quotidiens à la télévision française. TF1 avait arrêté de proposer Demain Nous Appartient dès le vendredi 20 mars, tandis que France 3 avait préféré déstocker tous ses épisodes de Plus Belle La Viejusqu’au 1er mai. Selon Bibiane Godfroi, la présidente de Newen qui produit les deux séries, toutes les deux « devraient être parmi les premiers tournages que nous recommencerons d’ici à la fin mai », a-t-elle confié aux Echos.

Télévision

Pourquoi les émissions de télé perdent-elles de leur saveur sans public ?

Télévision

« Affaire conclue », « Je t’aime, etc… »… Les tournages reprennent dans des conditions particulières

2 partages