Un jeune joueur de l’AS Monaco Basket décède dans un accident de bus

Le club du Rocher endeuillé. Un jeune joueur de l’AS Monaco Basket, âgé de 17 ans et qui évoluait en Nationale 3, est décédé dans un accident de bus, a annoncé le club de la principauté ce dimanche midi. L’équipe « revenait d’une rencontre disputée plus tôt » dans la journée de samedi, a écrit le club dans un communiqué, ajoutant que « cinq autres personnes sont blessées » : l’entraîneur, trois joueurs et le chauffeur du minibus qui les conduisait.
Parmi eux, un homme de 24 ans est gravement blessé, et a été transporté à l’hôpital à Toulon, ont indiqué les pompiers. Le chauffeur du bus se serait endormi au volant, a appris l’AFP de sources gendarmerie. Au total, six personnes se trouvaient à bord du véhicule au moment de l’accident qui s’est déroulé aux alentours de 3h00 du matin sur la commune du Cannet des Maures, dans le Var.
Le prince Albert II fait part de sa « profonde tristesse »
L’AS Monaco a indiqué qu’une minute de silence serait observée dimanche soir avant le match d’Elite opposant la Roca Team à Bourg-en-Bresse (19h00) pour le compte de la 29e journée de championnat à domicile.
Dans la journée, le prince Albert II de Monaco a de son côté réagi par voie de communiqué pour faire part de sa « profonde tristesse ». « Je m’associe à la peine de toute la communauté sportive monégasque et assure de mon soutien les personnes touchées par ce drame », peut-on encore lire.