Un homme ligoté dans un coffre, sa femme ligotée à domicile… Le point sur la séquestration des parents d’un influenceur
L’un a été retrouvé « par hasard » dans le coffre d’une voiture arrêtée à une station essence proche du Mans (Sarthe). L’autre a été découvert ligotée à son domicile dans l’Ain. Ce couple établi dans la petite commune de Saint-Genis-Pouilly a été victime d’un home-jacking le 31 décembre. D’après les informations de France Bleu Normandie, qui a révélé l’affaire, l’homme et la femme sont les parents d’un influenceur français millionnaire établi à Dubaï. Un homme qui poste sa vie de luxe sur ses réseaux sociaux et à qui les malfaiteurs auraient tenté d’extorquer une rançon.
Comment cette affaire d’enlèvement a-t-elle éclaté ?
L’affaire a démarré dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier. Cette nuit-là, des policiers de la brigade anticriminalité du Mans (Sarthe) aperçoivent des hommes cagoulés faire le plein d’une voiture volée dans l’Eure à la station du Super U de Saint-Pavace, le long de la rocade. Ils tentent d’interpeller les deux individus mais ces derniers parviennent à prendre la fuite à pied. En entendant les cris d’un homme, les policiers découvrent un homme ligoté dans le coffre de la Mégane, rapporte France Bleu.
L’homme âgé de 56 ans a été aspergé d’essence et roué de coups. Mais il est vivant. Il a perdu la notion du temps et explique aux policiers qu’il a été enlevé à son domicile situé tout près de Genève le 31 décembre. Sa femme et sa fille étaient présentes dans l’appartement.
Qui sont les deux personnes retrouvées ligotées ?
La découverte de cet homme permet aux enquêteurs de libérer la femme de ce dernier. D’après une source proche du dossier, la femme a été retrouvée ligotée à son domicile. On ne sait pas ce qu’est devenue la fille du couple établi dans l’Ain. D’après nos confrères de France Info, les deux victimes sont les parents d’un Français établi à Dubaï et qui agit comme influenceur. Cet homme qui cumule plus de 500.000 followers sur ses réseaux sociaux distille ses « conseils » pour investir dans les cryptomonnaies. D’après nos confrères, il aurait même dévoilé une vidéo où il appelait son père, lui expliquant avoir gagné 1,4 million d’euros grâce aux cryptomonnaies.
Où sont les deux hommes recherchés ?
Pour l’heure, ils sont toujours recherchés. Les deux individus cagoulés ont pris la fuite à pied depuis le parking de la station essence de Saint-Pavace où ils s’étaient arrêtés pour faire le plein de la voiture qu’ils avaient volée dans l’Eure. Un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver leur trace. Le parquet de Bourg-en-Bresse n’a pas souhaité communiquer dans l’immédiat.