France

Un homme armé tué par les forces de l’ordre à la résidence de Trump en Floride.

Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été aperçu près de l’entrée nord de la propriété Mar-a-Lago vers 1h30 du matin ce dimanche, avec ce qui semblait être un fusil et un bidon d’essence. Donald Trump a été victime de deux tentatives d’assassinat lors de la campagne présidentielle de 2024.


Un homme armé qui s’est introduit illégalement dans la résidence Mar-a-Lago de Donald Trump en Floride a été abattu par les forces de l’ordre, a indiqué ce dimanche un responsable du Secret Service, chargé de la protection des personnalités politiques américaines.

« Un homme armé a été abattu […] après avoir pénétré illégalement dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago tôt ce matin », a déclaré Anthony Guglielmi sur X. Au moment des faits, le président américain n’était pas présent sur place.

« Vers 1h30 du matin » ce dimanche, « un homme âgé d’une vingtaine d’années […] a été aperçu près de l’entrée nord de la propriété Mar-a-Lago, avec ce qui semblait être un fusil et un bidon d’essence », a-t-il précisé. Des agents de l’ordre ont alors confronté l’homme et tiré plusieurs coups de feu. Aucun agent n’a été blessé.

Lors d’une brève conférence de presse, les forces de l’ordre ont évoqué cette confrontation : « Les seuls mots que nous lui avons adressés étaient « lâchez ce que vous portez » », a déclaré le shérif Ric Bradshaw, du comté de Palm Beach. « À ce moment-là, il a posé le bidon d’essence et a levé le fusil en position de tir », et c’est « là » qu’un policier du comté de Palm Beach et des agents du Secret Service « ont fait feu et neutralisé la menace ».

Le suspect « est décédé sur place », a-t-il ajouté. Les forces de l’ordre n’ont pas fourni d’informations supplémentaires sur l’identité du suspect, mais ont montré lors de la conférence de presse une image du fusil saisi. La police fédérale (FBI) a, quant à elle, demandé aux résidents de la zone de vérifier les images de leurs caméras extérieures.

Donald Trump a été victime de deux tentatives d’assassinat lors de la campagne présidentielle de 2024. En juillet 2024, il avait été visé par un tir et atteint à l’oreille lors d’un meeting en Pennsylvanie où un spectateur avait été tué. Deux mois plus tard, il avait été la cible d’une autre tentative d’assassinat sur un parcours de golf en Floride. Le Secret Service avait été fortement critiqué dans ces deux affaires.