Twitter : Plusieurs types de badges pour les comptes authentifiés, annonce Elon Musk

Un nouveau code couleur pour le lancement de Verified, le nouveau système d’authentification de Twitter. « Une coche dorée pour les entreprises, une coche grise pour les gouvernements, bleue pour les particuliers (célébrités ou non) et tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant l’activation de la vérification », a détaillé Elon Musk ce vendredi.

Le milliardaire, nouveau propriétaire du réseau social, a annoncé le démarrage du dispositif pour le vendredi 2 décembre, avant de s’excuser pour le retard.

Sur Twitter, l’entrepreneur a précisé que tous les comptes individuels authentifiés auraient le même badge bleu, mais certains pourront éventuellement afficher « un petit logo secondaire indiquant qu’ils appartiennent à une organisation s’ils sont vérifiés comme tels par cette organisation ».

Une première version avait été retirée

Le nouveau système d’authentification voulu par le patron de Tesla suscite de la confusion et de l’incompréhension depuis plusieurs semaines. L’homme de 51 ans veut proposer un abonnement payant à 8 dollars par mois permettant à tous les utilisateurs qui le souhaitent d’obtenir la fameuse coche bleue, qui était auparavant gratuite mais réservée aux comptes considérés comme notoires.

Une première version de ce nouveau système avait tourné court début novembre, de nombreux comptes se faisant alors passer pour des célébrités ou des entreprises. Face à la cacophonie ambiante, Elon Musk avait décidé de repousser la date de lancement, avant de la reporter sine die.