Twitter: «Miss France», «Koh-Lanta», «TPMP»… Quelles sont les émissions télé les plus commentées

Vaimalama Chavez, miss Tahiti, a été élue Miss France 2019. — DAVID NIVIERE / SIPA

On ne devrait plus dire simplement téléspectateur, mais téléspectateur et twittos ! En effet, Twitter a publié un bilan des programmes les plus commentés sur son réseau en France en 2018, repris par TV Mag. Et le premier chiffre important est que 70 % du public fait face à deux écrans, la télé et Internet. Quant aux émissions, les plus commentées sur l’année sont les plus régulières, comme les quotidiennes TPMP, Quotidien et L’Equipe du soir. Elles devancent des divertissements événementiels comme Miss France ou Koh-Lanta.

Dans le détail, TPMP est devant Quotidien, On n’est pas couché, C à vous, C’est que de la télé et Balance ton post pour les talk-shows, tandis que Koh-Lanta mène les jeux et divertissements devant The Voice, Pékin Express, Danse avec les stars et Les Reines du shopping.

Plus belle la vie est la série la plus commentée, et Les Anges saison 10 s’impose dans la catégorie téléréalité. L’élection Miss Franc est, elle, le programme le plus commentée de l’année sur le temps d’une soirée, devant l’Eurovision.