France

Trois semaines de tensions à Minneapolis contre l’ICE, en images.

Le 24 janvier, un agent a tué Alex Pretti dans le sud de Minneapolis. Le 25 janvier, une personne a été repoussée par un agent de l’ICE à Minneapolis.


Des agents fédéraux se dirigent vers des manifestants sur le lieu où un agent a tué Alex Pretti dans le sud de Minneapolis, le 24 janvier.

Une personne est repoussée par un agent de l’ICE à Minneapolis, le 25 janvier.

Une personne en deuil visite un lieu de commémoration improvisé là où Alex Pretti a été tué la veille par des agents fédéraux de l’immigration.

Une foule de milliers de personnes a bravé dimanche les intempéries lors d’une marche dans le centre-ville de Chicago.

Des agents fédéraux tirent des grenades éclair alors qu’ils avancent vers des manifestants lors d’affrontements qui ont suivi la mort d’Alex Pretti.

Un drapeau de l’État du Minnesota flotte au-dessus de la foule de milliers de Chicagoans, rassemblés en solidarité avec Minneapolis, malgré des températures polaires et des averses de neige. Sur ce panneau, on peut lire « ICE tue des mères et des infirmiers », en référence à Renée Good et Alex Pretti.

Des activistes ouvrent de force une porte d’un hôtel de Minneapolis où il a été signalé que des agents de l’ICE étaient hébergés.

Une grosse tête du « roi Donald Trump » brandie par des manifestants lors d’une marche.

Des agents des douanes et de la protection des frontières font face à des manifestants devant le bâtiment fédéral Bishop Henry Whipple à Minneapolis, le 16 janvier.

Gregory Bovino, le chef de la police des frontières, lors d’une patrouille à Minneapolis le 16 janvier. De nombreux commentaires ont mis en lumière les similitudes de son apparence avec celle des officiers de l’Allemagne nazie.

Les manifestants dénoncent les méthodes de l’ICE, faisant un parallèle avec le régime hitlérien du siècle dernier.

Des agents fédéraux, masques sur le nez, avancent sur des manifestants dans les rues de Minneapolis près de l’endroit où a été tué Alex Pretti.

Une manifestante tient une pancarte rappelant l’arrestation par l’ICE d’un enfant de 5 ans portant un bonnet bleu.

Des manifestants poussent une benne à ordures en feu vers les forces de l’ordre à proximité du site de la fusillade mortelle d’Alex Pretti.

Dans le centre-ville de Minneapolis, les pro et les anti-ICE se font face.

Une femme prie face à des agents fédéraux lors d’une manifestation à Minneapolis le 16 janvier.

Environ 2.000 agents de l’ICE sont déployés sur le terrain à Minneapolis.

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a défendu l’agent fédéral qui a abattu Alex Pretti, en montrant notamment le revolver que portait la victime.

Un manifestant devant des agents fédéraux à Minneapolis.

Des milliers de manifestants ont envahi samedi une grande partie du Target Center, la salle de l’équipe de basket des Minnesota Timberwolves, pour réclamer le départ de l’ICE.

Une veillée en l’honneur d’Alex Pretti a lieu sur le pont de Cole Park à Tempe, en Arizona, le 25 janvier.

Les New-Yorkais se mobilisent aussi, comme ici près de Bryant Park le 23 janvier.