Toute l’info en 2 minutes : Zelensky lâche du lest, meurtre de Louise et Paris domine Brest en Ligue des champions
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/toute-linfo-en-2-minutes-zelensky-lache-du-lest-meurtre-de-louise-et-paris-domine-brest-en-ligue-des-champions.jpg)
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair et briller à la machine à café.
La pression ne cesse de monter pour Volodymyr Zelensky. A Washington, Donald Trump pousse pour obtenir au plus vite la fin de la guerre en Ukraine. Dans un entretien au Guardian, le président ukrainien s’est dit ainsi prêt à négocier avec Moscou, envisageant un échange territorial. Et pour convaincre l’administration américaine de maintenir son soutien, le chef de l’Etat ukrainien propose des contrats économiques attractifs, notamment dans la reconstruction et l’exploitation des ressources naturelles ukrainiennes. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la situation, notre rédaction se mobilise, comme chaque jour, avec notre live sur l’Ukraine.
L’enquête est allée vite après la tragique découverte du corps de Louise, 11 ans, en Essonne. De l’ADN appartenant à l’homme de 23 ans interpellé lundi soir a été découvert sous les ongles de la collégienne. Cet habitant du quartier, qui selon nos informations est connu pour des petits délits « mais aucune infraction sexuelle ou criminelle », a vu sa garde à vue pour « meurtre sur mineur de 15 ans » prolongée. 20 Minutes revient donc précisément sur cette affaire en vous expliquant comment, à partir d’une simple image, les enquêteurs sont-ils parvenus à remonter jusqu’à lui.
Paris a vécu une soirée tranquille mardi en Ligue des champions. Le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Stade Brestois (3-0), en barrage aller de la C1. Surtout, depuis la brillante victoire contre Manchester City, mi-janvier, le PSG de Luis Enrique semble métamorphosé et enchaîne les grands matchs. Un an et demi après son arrivée au club, le coach espagnol voit donc ses efforts récompensés, lui qui avait annoncé que son équipe serait meilleure cette année que la saison dernière. Alors depuis Guingamp, notre journaliste Aymeric Le Gall analyse pour vous les raisons qui ont permis au club de la capitale d’obtenir ce résultat.