« Tout Sexplique » : Quels traitements pour la prostate qui grossit ?

Le podcast hebdomadaire « Tout Sexplique » au service de ces auditeurs et auditrices ! Vous avez une question de santé, qui concerne la sexualité ? Envoyez-nous vos questions à audio@20minutes.fr. Des professionnels de santé et des experts vous répondent en podcast.

C’est ce qu’a fait Farid K., qui a envoyé le message suivant à audio@20minutes.fr : « Les problèmes d’urine que provoque l’adénome de la prostate sont très dérangeants, voire handicapants. (…) J’aurais aimé entendre [un] professeur évoquer les nouvelles techniques chirurgicales de l’adénome de la prostate, sachant que celles qui existent actuellement sont assez traumatisantes, en tout cas pour moi. D’où ma réticence à passer le cap ». Pour répondre à Farid K. dans cet épisode, le chirurgien urologue Vincent Hupertan, andrologue et sexologue. Il a notamment publié l’ouvrage L’Encyclo pénis, aux éditions Leduc (2019).

Qu’est-ce que l’adénome de la prostate ? Quels traitements pour soulager les problèmes urinaires liés au grossissement de la prostate ? Est-ce que la chirurgie est rarement ou souvent conseillée pour ces problèmes urinaires ? Quels sont les autres traitements ? Ce sont des questions de cet entretien à écouter gratuitement ci-dessus et sur votre plateforme d’écoute préférée.

Vos questions à audio@20minutes.fr

« Tout Sexplique » est un rendez-vous hebdomadaire d’entretiens où l’on échange sur la sexualité, la santé et la société. Si vous avez des questions sur ces thèmes, on les transmet à des professionnels de santé, des experts, des grands témoins pour qu’ils y répondent en podcast. Comment faire ? Nous écrire un message à l’adresse : audio@20minutes.fr

🎧 Ne ratez pas nos prochains épisodes de « Minute Papillon ! » et « Tout Sexplique ». Abonnez-vous sur vos apps et plateformes audio préférées, comme Apple podcast, Spotify ou Google podcast par exemple. Pour faire grandir notre communauté, n’hésitez pas à partager nos épisodes sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre podcast, et à nous évaluer et nous laisser des commentaires sur votre appli d’écoute favorite. Bonne écoute !