France

« Tout est bloqué pour toi » : Macron appelle Trump, coincé à New York.

Ce lundi, à New York (États-Unis), Emmanuel Macron a officiellement reconnu l’État de Palestine à la tribune de l’ONU. Le président français a marché pendant 30 minutes dans les rues de New York, accompagné de ses gardes du corps.


Ce lundi, à New York (États-Unis), Emmanuel Macron a officiellement reconnu l’État de Palestine lors de son discours à l’ONU. À la fin de son intervention, le président français s’est retrouvé bloqué dans une rue de la ville. « Je suis désolé Monsieur le président, tout est bloqué actuellement », a déclaré un policier, comme l’a rapporté une vidéo diffusée par Brut.

La cause de ce blocage était le passage du cortège présidentiel de Donald Trump. Contraint d’attendre derrière une barrière, Emmanuel Macron en a profité pour appeler son homologue américain. « Devine quoi, j’attends en ce moment dans la rue car tout est bloqué pour toi », lui a-t-il dit, avec le sourire.

Une fois le convoi passé, la circulation a été rouverte. Le président français s’est dirigé à pied vers l’ambassade de France, effectuant une marche de 30 minutes dans les rues de New York, accompagné de ses gardes du corps.

Sur le chemin, il a été abordé par des passants souhaitant prendre des photos. Emmanuel Macron a accepté de poser. Un homme a même embrassé son crâne, suscitant l’inquiétude des agents de sécurité. « C’est bon, c’est bon les gars », leur a-t-il assuré pour les rassurer et éviter toute intervention.