Tournoi de tennis de Paris-Bercy : Moutet se qualifie pour les 8e à plus de 3 heures du matin

Un lob tout au bout de la nuit. Le tennisman Français Corentin Moutet (64e au classement ATP) s’est qualifié pour son premier huitième de finale en Masters 1000 à Paris, à trois heures du matin passées, en venant à bout du Britannique Cameron Norrie 6-3, 5-7, 7-6 (7/3) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un ultime lob gagnant a scellé sa victoire à 3h03 du matin précisément, après deux heures cinquante-deux minutes d’un match entamé après minuit.

« J’ai vraiment tout donné, je fais mon match du premier au dernier point, j’ai vraiment cru en moi du premier au dernier point. Le public est resté, il m’a beaucoup soutenu, vraiment c’était un match très agréable à vivre. Je vais le garder longtemps en tête, je suis fier de moi. C’est sûr que c’est une de mes plus belles victoires », a savouré Moutet.

Aux portes du top 50

Cette performance de Moutet intervient au lendemain de la confirmation par la Fédération française de tennis de sa récente décision de priver de financement fédéral le joueur, en raison de son mauvais comportement répété sur les courts. Depuis le début de l’année, le Parisien de 23 ans s’est fait remarquer à plusieurs reprises en tournois par des gestes de colère.

Issu des qualifications, Moutet défiera le n° 5 mondial Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale dès jeudi, ce qui lui permettra de grimper aux portes du top 50 lundi, le meilleur classement de sa carrière.