Tournoi de Rome : Battue par Andreeva, Linda Noskova reçoit d’horribles messages mentionnant sa mère décédée d’un cancer

Le cyberharcèlement se porte décidément toujours aussi bien dans le monde du tennis professionnel. Véritable fléau lié à la folie de nombreux parieurs en ligne, celui-ci a frappé dimanche de manière ignoble Linda Noskova.
Battue par Mirra Andreeva (1-6, 5-7) lors du troisième tour du tournoi WTA 1000 de Rome, la Tchèque de 20 ans a subi sur son compte Instagram la stupidité de haters se lâchant sur des messages à caractère sexiste ou sur d’insupportables « ahah tu devrais apprendre à vraiment jouer au tennis », « ton match est stupide » et « change de sport ».
« J’espère que vous trouverez de la compassion dans votre cœur »
Mais la méchanceté a franchi un cap inadmissible puisque certains commentaires mentionnent la mère de Linda Noskova, décédée d’un cancer le 30 juin 2024. « Tu n’as pas de cerveau et pas de maman », peut-on ainsi malheureusement lire depuis dimanche en réponse à une photo récente de la joueuse. Un message qui n’est malheureusement pas si isolé que cela, ce qui a poussé la jeune Tchèque à réagir dans une story Insta.
« À tous ceux qui ont mentionné ma mère après ma défaite, surtout en ce jour de Fête des mères : j’espère sincèrement que vous trouverez un jour de la compassion dans votre cœur », a subtilement glissé l’actuelle numéro 30 mondiale au classement WTA.