Tour de France 2021 EN DIRECT : Le terrain idéal pour Alaphilippe ? Le Tour arrive dans les Pyrénées… Suivez l’étape en live avec nous

14h: Dring dring ! L’étape est déjà bien lancée, je vous retrouve le temps de vérifier qu’une brève est pas tombée le temps de ma pause dej’. En attendant, petite sucrerie avec le café, voici le résumé anticipé de l’étape :

Alors que quelques échappés sont passés avec seulement trente secondes d’avance au sommet du col du Bac, le peloton serre la vis pour les avaler avant le sprint intermédiaire. Confortable maillot vert, Cavendish ne se donne pas la peine de le disputer : chez la Deceuninck, la journée est pour Alaf’. Colbrelli règle tout le monde avant les premières pentes du col de Montségur où Ineos et UAE se regardent en chien de faïence. C’est sur la difficulté suivante, le col de la Croix des Morts, que notre Juju arc-en-ciel allume une mèche. Suivi par Quintana, van Avermaet, Elissonde et van Aert, les cinq hommes vont se disputer les points du maillot à pois à chaque grimpette. Au sprint, van Aert saute Alaf’ sur la ligne. Le seum pour Julian.