Tour de France 2019: Mark Cavendish, l’homme aux 30 victoires d’étapes, est «dévasté» de ne pas avoir été retenu

Mark Cavensidh n’a pas été retenu par Dimension Data pour disputer le Tour de France 2019. — Allan McKenzie/SWpix.com/REX/SIPA

Pas de « Cav » dans les sprints cette année sur le Tour de France. Mark Cavendish, vainqueur de 30 étapes, sera absent du peloton pour la première fois depuis 2007. Il n’a pas été retenu par l’équipe sud-africaine Dimension Data, qui a annoncé mardi les noms de ses titulaires à cinq jours du départ de Bruxelles.

A 34 ans, le Britannique peine à retrouver la forme après avoir été atteint par le virus d’Epstein-Barr. Il a eu pour meilleur résultat en 2019 une troisième place dans une étape du Tour de Turquie. Cette décision est un vrai crève-cœur pour le sprinteur. « Je suis dévasté », a-t-il écrit sur son compte Twitter, lui qui avait mené « une longue et difficile bataille » pour revenir après son virus et avait suivi un entraînement très spécifique « pour avoir [son] pic de forme en juillet ».

Le Britannique, avec ses 30 étapes remportées entre 2008 et 2016, est le deuxième coureur qui a le plus gagné dans l’histoire du Tour après le Belge Eddy Merckx (34).

Sport

Tour de France 2019: «Dans un état très sérieux» après sa chute sur le Dauphiné, Chris Froome déclare forfait

Sport

Tour de France: Tom Dumoulin forfait à son tour, le plateau devient de plus en plus ouvert

0 partage